top of page

Note d’intention

de la chorégraphe

Envoûtement est un spectacle qui fait vivre à nouveau les rêves d’enfance grâce au personnage de la Sorcière. Son visage a beaucoup évolué au fil de l’Histoire. Tantôt respectée, tantôt diabolisée, elle est le reflet de la Femme dans les sociétés, à travers les âges.

Rendre visible cet univers, c’était, pour moi, donner la possibilité aux enfants de découvrir une facette du monde des plus grands et aux adultes de redécouvrir leur âme d’enfant.Le nom Envoûtement vient de l’envie de transformer les gens qui regardent la pièce et de leur faire envisager le monde sous un nouvel angle.Le but n’est pas tant que le spectacle soit parfaitement compris par le public, 

118626024_1720387011448571_6091563122301

mais plutôt que le public puisse repartir avec son propre paysage mental, son histoire, ses tableaux, ses sensations. En outre, la déambulation est presque un parcours sensorimoteur pour le spectateur qui se retrouve totalement immergé dans un univers fantasmagorique, rempli d’images, de sons et de sensations provoquées par l’environnement. La terre, la pierre, les arbres, l’eau…Il y avait aussi l’envie de dénoncer la folie du monde, où des femmes indépendantes et libres ont été persécutées et parfois même massacrées car elles étaient différentes. Ce spectacle est pour moi une représentation du vivre ensemble et de ses nuances, écrit aujourd’hui pour parler d’hier et changer demain.

bottom of page