top of page

Harold Batola

 

Né dans le Val d'Oise, Harold Batola commence tôt l'apprentissage des arts, notamment avec la musique puis le théâtre.

​

Il passe par le conservatoire régional de Cergy-Pontoise puis celui de Rouen où il étudie les arts dramatiques sous la direction de Maurice Attias.

​

Au conservatoire, il rencontre et travaille sous la direction de Thomas Jolly, David Bobée, Ilya Shagalov, Yann Da Costa, Paul Desveaux, Pierre Notte, Marie Paryen et Marc Lainé. 

 

Après l'obtention d'un Diplôme d'Etudes ThéâtralesIl poursuit sa collaboration avec le CDN de Rouen dans des créations d'artistes associés (Cornelia Rainer, Robyn Orlin) et avec la Piccola Familia, dirigée par Thomas Jolly sur une création au Théâtre de la Villette.

​

Harold-0117--Edit-coul.jpg

Parallèlement, il continue à se former en chant et en danse Hip Hop. Après des stages professionnels avec Lorraine de Sagazan et Frédéric Sonntag, il travaille avec la Compagnie des Crescite, dirigée par Angelo Jossec sur une re-création du Mariage Forcé de Molière, qu'il poursuit en tournée Normande actuellement.

 

En 2021, il co-crée le spectacle Derrière le théâtre avec la compagnie Like a Mardi Gras et participe à la création des Deux Gentilshommes de Vérone avec la Pépinière des Nouveaux Mondes au Théâtre 12. Il réside actuellement en région parisienne où il participe régulièrement des tournages pour le cinéma, la télévision et des courts-métrages d’étudiants en cinéma.

​

bottom of page