top of page
IMG_20210501_201140.jpg

Camélia Trouvé

Camélia Trouvé se forme très tôt à la danse classique ainsi qu'à la musique puis à la danse jazz.

​

En 2013, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers en danses classique et contemporaine dans le cursus CEPI où elle a l'occasion de participer à divers stages et créations menés notamment par les chorégraphes Julie Dossavi, Benjamin Lamarche, Muriel Masclaux et Julie Coutant. 

​

 Parallèlement au conservatoire, elle enrichit sa pratique au sein de l'atelier de recherche chorégraphique de l'Université de Poitiers, lui permettant de travailler avec des chorégraphes tels que Dominique Brun pour la reconstitution du Sacre du Printemps, ou encore François Chaignaud et Cecilia Bengolea pour la pièce Réveillez-vous Belle Endormie, toutes deux jouées au Théâtre Auditorium de Poitiers.

​

Camélia se forme au Diplôme d’État de professeur de danse à l’École Supérieure de Musique et de Danse de Lille.

 

Lors de sa formation elle rencontre plusieurs musiciens et les accompagne dans des actions de sensibilisation à la musique et à la danse en milieu scolaire. Elle danse également dans la pièce Legacy de Nadia Beugré ainsi que dans La Saint-Nicolas avec la compagnie Encore.


Riche d'expériences pédagogiques variées, elle enseigne la danse dans plusieurs structures de la région Hauts-de-France.

​

Également passionnée de musique, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Son parcours chorégraphique et musical l'amène régulièrement à travailler avec des musiciens autour du lien entre la danse et la musique.

bottom of page